Version imprimable

Current Size: 100%

Le Pays de Chinon

 

 

Au cœur du Val de Loire inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO et du Parc naturel régional Loire Anjou Touraine, le Pays de Chinon est un écrin baigné par le fleuve royal, la Loire et une rivière majestueuse, la Vienne. Ses joyaux se nomment Chinon, Ville d’Art et d’Histoire, Candes-Saint-Martin, un des plus beaux villages de France. Ses paysages du Véron comme de la Basse Vallée de la Vienne invitent à la balade et aux découvertes architecturales. Et comment oublier le noble breuvage, ce vin de Chinon de grand renom, déjà célébré par Maître François Rabelais enfant du Pays... 

forteresse, chinonLe Château Royal

La Forteresse de Chinon fut la résidence du roi de France Charles VII. De nombreux châteaux historiques ou encore des maisons d’écrivains sont à proximité.

 

jardinLes jardins

Classés "Jardin Remarquable" ou jardins romantiques, la diversité et la qualité des jardins méritent le détour.

 

candes-saint-martinVillages de charme

Candes-Saint-Martin, un des plus beaux villages de France, Rivière, Huismes Lerné et de nombreux villages recèlent des trésors architecturaux : églises, lavoirs, pigeonniers et ruelles de caractère.

 

confluence, loire, vienne, candes-saint-martinUne campagne préservée

Les paysages du Véron comme de la Vallée de la Vienne invitent à la balade, aux activités nautiques et aux découvertes architecturales.

 

vignoble, vin, chinonUn pays de vignobles

Et comment oublier le noble breuvage, ce vin de Chinon de grand renom, déjà célébré par Maître François Rabelais enfant du Pays...

 

tournesol, pays de chinonUn ensoleillement exceptionnel

Pendant l’été, le Pays de Chinon jouit d’un climat sec ; la pluviométrie annuelle est seulement de 650mm/an. C’est pour cette raison que la région a toujours été considérée comme le jardin de la France.

  • Français
  • English
  • Deutsch